Le conseil scientifique de l'AIGP

Agenda

17 septembre 2011 : Grands enjeux régionaux et planification / visions métropolitaines et pratiques d’urbanisme

Organisé par l’AIGP, à l’IAU, ce séminaire rassemblait les dix équipes constituées autour des architectes urbanistes du Conseil Scientifique de l’AIGP, tous les membres du Conseil d’Administration de l’AIGP et/ou leurs représentants, l’APUR et l’IAU.

Trois interventions liminaires ont permis de cadrer le sujet du séminaire en précisant le contexte dans lequel s’inscrit le lancement de la révision du SDRIF. Les enjeux de la révision du SDRIF, Par Alain AMEDRO, Vice-Président du Conseil Régional, chargé de l’aménagement du territoire. Un cadre règlementaire renouvelé (CDT, PNRU 2, réforme du Code de l’Urbanisme, etc.) par Jean-Claude RUYSSCHAERT, directeur régional et interdépartemental de l’équipement et de l’aménagement d’Ile de France. De l’intérêt … et des limites de la planification. Par Vincent FOUCHIER, directeur adjoint de l’IAU-Ile-de-France.

Les conclusions du séminaire ont été apportées par Pierre Mansat, Président du Conseil d’administration de l’AIGP et Daniel Canepa, Préfet de région.

«
»