Atelier international du grand paris (AIGP) » Bertrand Lemoine quitte ses fonctions au sein de l’AIGP

Le conseil scientifique de l'AIGP

Actualités de l’AIGP / Actualités du Grand Paris / Communiqués de presse

Bertrand Lemoine quitte ses fonctions au sein de l’AIGP

Bertrand Lemoine

Communiqué de presse / 30 septembre 2013

Le mandat de Bertrand Lemoine, directeur général de l’Atelier International du Grand Paris, est arrivé à échéance le 30 septembre 2013. Le président du Conseil d’administration de l’AIGP, Pierre Mansat, a décidé de ne pas en proposer le renouvellement.

Architecte, ingénieur X-Ponts et historien, Bertrand Lemoine dirigeait l’AIGP depuis sa création par l’État en février 2010.

Créée pour poursuivre les réflexions sur le Grand Paris des dix puis quinze équipes d’architectes-urbanistes qui en forment le Conseil scientifique et valoriser ce capital d’idées, cette institution originale rassemble dans sa gouvernance État et Collectivités territoriales. Un cycle de production continue s’achève, avec la livraison en juillet 2013 par les membres du Conseil scientifique et leurs experts de quinze études sur « Habiter le Grand Paris », matérialisées par un livre, une exposition et un colloque au Centquatre, et en septembre de quinze autres études sur « Systèmes métropolitains ».

Bertrand Lemoine rejoint le CNRS en tant que directeur de recherche. Il poursuivra son engagement et son expertise au service du Grand Paris en œuvrant à sa transformation comme consultant avec le très vaste cercle de ses acteurs, en France et à l’international. Il développera son point de vue dans un ouvrage à paraître d’ici la fin de l’année 2013.

grandparis@bertrandlemoine.fr

Crédits photo : Hoda HAMZEH/AIGP

Lire à  ce propos sur Libération.fr

«
»