Atelier international du grand paris (AIGP) » Pierre Mansat à nouveau Président de l’AIGP

Le conseil scientifique de l'AIGP

Actualités de l’AIGP / Actualités du Grand Paris / Communiqués de presse

Pierre Mansat à nouveau Président de l’AIGP

Pierre Mansat, président de l'AIGPCOMMUNIQUE – 16 juillet 2014

Pierre Mansat à nouveau Président de l’AIGP

Pierre Mansat a été réélu Président de l’Atelier International du Grand Paris, à l’unanimité des membres du Conseil d’administration* réuni le 11 juillet dernier.
Dès son élection, Pierre Mansat a tenu à souligner « qu’une nouvelle page s’ouvre pour l’AIGP. Un AIGP 3, dont le Conseil scientifique aura désormais pour tâche essentielle de contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du Projet métropolitain du Grand Paris ».

Ainsi, la récente production collective du Conseil scientifique** de l‘AIGP présentée lors de ce Conseil d’administration, dont les « 12 clés pour inventer le Projet métropolitain du Grand Paris » constitue le manifeste, va donner lieu, dès cet automne, à des ateliers territorialisés et des séminaires qui nourriront le Projet métropolitain.

Dans le contexte de la préfiguration de la Métropole du Grand Paris, l’AIGP s’attachera à poursuivre et développer ses missions en lien avec tous ses partenaires, dont l’Institut d’aménagement et d’urbanisme de la région Ile-de-France (IAU IDF), l’Atelier parisien d’urbanisme (APUR), Paris Métropole et les services de l’Etat.

 

 

* Le Conseil d’administration du GIP AIGP est composé à parité de représentants de l’Etat (le Ministère de la Culture et de la communication, le Ministère du logement et de l’Egalité des territoires, la Préfecture de Paris et d’Ile-de-France) et des collectivités territoriales (Ville de Paris, Région Île-de-France, syndicat Paris Métropole et Association des maires d’Île-de-France).
** Le Conseil scientifique de l’AIGP est composé de 14 équipes d’architectes urbanistes et experts : Agence Francois Leclercq / Atelier Lion & Associés / Agence Marc Mimram ; Antoine Grumbach et Associes ; MVRDV avec AAF et ACS ; Star Strategies + Architecture ; DPA, Dominique Perrault Architecture ; Atelier Roland Castro, Sophie Denissof et Associés / Silvia Casi ; Studio 014_Bernardo Secchi et Paola Vigano ; FGP+ TER ; BMCA, Brès + Mariolle et Chercheurs Associés ; LIN, Finn Geipel + Giulia Andi ; Les Urbanistes Associés / Devillers et Associés ; Agences Elizabeth et Christian de Portzamparc ; Seura Architectes (D.Mangin / M.Wiel / M-H. Simonpoli) ; TVK Trevelo et Viger-Kohler / Acadie / Güller Güller / Bas Smets

 

Contact Presse : Hoda HAMZEH – – 01-76-21-04-89
Atelier International du Grand Paris- Palais de Tokyo – 13, avenue du Président Wilson 75116 Paris
 

→ Téléchargez le communiqué de presse en pdf

«
»