Atelier international du grand paris (AIGP) » L’AIGP au Sommet Mondial sur le Climat – Climate Chance les 26-28 septembre à Nantes

Le conseil scientifique de l'AIGP

Actualités de l’AIGP / Actualités du Grand Paris / fil d'actualités

L’AIGP au Sommet Mondial sur le Climat – Climate Chance les 26-28 septembre à Nantes

image3Lancé officiellement à la COP21, Climate Chance est un rendez-­vous annuel des acteurs non étatiques engagés pour le climat. Accueillie à l’initiative de Nantes, la première édition de Climate Chance se tenait du 26 au 28 septembre 2016 au Centre des Congrès de Nantes. Cet événement d’ampleur internationale a réuni plusieurs milliers de participants, venus du monde entier. Il s’est tenu quelques semaines avant Habitat III et la COP22.

C’est dans le cadre du Forum « Planification territoriale / Regional planning », piloté par la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU) et le Network of Regional Governments for Sustainable Development (nrg4SD), que l’AIGP était présent en tant que contributeur à Climate Chance, aux côtés de la Métropole du Grand Paris représentée par Daniel Guiraud, vice-Président délégué à la mise en œuvre de la Stratégie Environnementale et au Développement des Réseaux Energétiques.

Le Forum a donné lieu à l’élaboration d’une feuille de route commune aux acteurs présents au Forum :

http://www.climatechance2016.com/fr/thematic-coalitions

Par ailleurs, la préparation du Forum fut l’occasion de produire au sein de l’AIGP un document de synthèse sur « Développement durable et Grand Paris – Les apports de l’AIGP », consultable en ligne sur le site internet de l’AIGP.
Développement durable et Grand Paris, Les apports de l’AIGP

«
»