En avril 2016, l’AIGP a lancé une commande à cinq équipes issues de son Conseil scientifique, ayant pour objet d’apporter des éclairages et des préconisations sur les mutations spatiales, architecturales, urbanistiques, socio-économiques et environnementales, liées au concept de « mise en tourisme » des territoires du Grand Paris
Dans le prolongement de la journée d’étude de janvier 2016, l’AIGP a sollicité
au mois d’avril dernier cinq équipes de son Conseil scientifique à travers
une mission d’étude.
Cette commande vise à apporter des éclairages et des préconisations
sur les mutations spatiales, architecturales, urbanistiques, socio-économiques
et environnementales, liées au concept de «mise en tourisme» des territoires.
Cette soirée a été l’occasion pour les membres du Conseil scientifique de venir présenter en public les résultats de leurs études et pour l’Atelier de dresser un bilan/prospective de cette séquence.
Le 21 janvier 2016, l’AIGP (Atelier International du Grand Paris) et l’Union Atrium (Fédération des associations des collaborateurs de la Caisse des Dépôts et de ses filiales), avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations, ont organisé une journée d’études sur « la mise en tourisme » des territoires du Grand Paris.
Les ressources disponibles ci-dessous, viennent compléter l’ouvrage réalisé à la suite de cette journée.
Par ailleurs, l’AIGP a proposé en avril 2016, de solliciter cinq équipes de son Conseil scientifique à travers une commande visant à nourrir un futur séminaire portant sur « la mise en tourisme » des territoires du Grand Paris. Ces études seront disponibles en ligne début juillet 2016.